Yaya Jammeh proroge son mandat jusqu’en mai 2017

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

jammeh

Le président sortant gambien, Yahya Jammeh, a demandé à la mission de médiation de la Cedeao de ne pas mettre les pieds,  mercredi 11 janvier pour des pourparlers de sortie de crise. Il leur a fixé un rendez-vous, ce vendredi 13 janvier.

Pendant ce temps, la Cour Suprême gambienne a annoncé que le recours de Yahya Jammeh contre le scrutin, du 1er décembre dernier ne pourra se faire qu’en mai  ou en novembre 2017, conformément aux lois gambiennes. Parce que, hier mardi, aucun des cinq juges de la Cour Suprême devant plancher sur le contentieux électoral n’est présent sur le sol gambien. Et l’audience a été reportée.

Par conséquent, M. Jammeh, requinqué par cette nouvelle donne, a confirmé sa plainte à cette date.  Une manière pour lui d’emprunter les voies légales pour narguer la Cedeao qui veut clore son destin politique. Une manière également pour lui de proroger son mandat jusqu’au mois de mai.

Mais d’autres sources parlent de l’examen  dudit recours, lundi prochain. Un véritable imbroglio judiciaire qui donne le tournis. Nous y reviendrons…

Source:senego.com

Khalifa Elhadji Momath Niass – Dinéji fm

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *