Pr Abdoulaye Bathily à l’heure du bilan de sa campagne

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

L’Afrique désignera le 30 janvier prochain le successeur de Nkosazana Damini-Zuma à la tête de la commission de l’Union Africaine. Candidat à ce poste, Abdoulaye Bathily a fait face à la presse hier, pour le bilan de sa campagne. Une occasion saisie pour parler de son engagement, de ses atouts et de la confiance à la réussite de sa campagne.

« Ma candidature n’est pas une candidature de circonstance mais de conviction. Pendant plusieurs années,  j’ai servi le continent avec passion et engagement« , a affirmé  Abdoulaye Bathily pour montrer son engagement, rapporte WalfQuotidien.

A en croire Pr Bathily,  « il a participé à l’élaboration des textes fondateurs de l’Union Africaine; Je les connais donc bien« , des atouts qui expliqueraient  sa candidature.

Au cours de cette rencontre avec les professionnels des médias, le professeur a fait part de ses expériences. « Depuis plus de trois (3) ans, j’ai été au cœur des négociations, d’abord Au Mali, ensuite en République Centrafricaine où j’ai piloté les négociations qui ont mené au pacte sur la réconciliation nationale. J’ai aussi participé à plusieurs misions de rétablissement de la paix dans le continent », a précisé avec fierté le candidat Bathily.

Avec le soutien du Sénégal et de la Cedeao,  le candidat sénégalais reste confiant et pense que sa candidature sera retenue, car il a le profil et l’expérience requis. Son premier défi à la tête de cette commission  sera celui du maintien de la paix et de la sécurité dans le continent africain.

Source: senego.com

Khalifa Elhadji Momath Niass – Dinéji fm

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *