Officiel : Le Belge Georges Leekens nommé sélectionneur de l’Algérie

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Le Belge Georges Leekens, 67 ans, a été nommé sélectionneur de l’Algérie future adversaire des Lions, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), dans un communiqué. 

Officiel : Le Belge Georges Leekens nommé sélectionneur de l'Algérie

« La commission ad hoc, après avoir consulté plusieurs techniciens, a arrêté une short-list de cinq entraîneurs. Le choix a été porté sur M. Georges Leekens pour diriger la sélection nationale. Ce choix a été approuvé à l’unanimité par les membres du bureau fédéral », a indiqué la FAF cité par le site de tv5 monde.

Leekens, qui a déjà été à la tête des Verts en 2003 avant de quitter son poste « pour des raisons familiales », succède à Milovan Rajevac, limogé mi-octobre, trois mois seulement après sa nomination, dans la foulée du match nul contre le Cameroun (1-1) en ouverture des qualifications du Mondial-2018.

Les « Fennecs », qui ont hérité de la poule de la « mort », doivent disputer un match déjà décisif contre le Nigeria, le 12 novembre, pour conserver leurs chances de disputer un 3e Mondial d’affilée.

Ancien sélectionneur de la Belgique (1997-1999, puis 2010-2012), Leekens a également dirigé la Tunisie (2014-2015) avec qui il a été éliminé en quarts de finale de la CAN-2015 en Guinée équatoriale.

L’Algérie, 3e nation africaine au classement Fifa et qui court après un sacre continental depuis 1990, est l’un des favoris pour la CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février). Elle a été reversée dans le groupe B, avec le Zimbabwe, la Tunisie et le Sénégal.

 

Source : wiwsport.com

Posted by Mouhamed Junior DIOP

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *