MATAM : INAUGURATION D’OUVRAGES HYDRO-AGRICOLES ET DE PISTES DE PRODUCTION

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

matam-hydro-agricoleL’ambassadeur de France au Sénégal a procédé vendredi à l’inauguration d’ouvrages hydro-agricoles et des pistes de production réalisés à Nabadji Civol et Bokidiawé par l’Agence française de développement (AFD) dans le cadre du projet d’appui à la sécurité alimentaire dans la région de Matam (ASAM).

Le projet d’un coût de 14 milliards de francs Cfa a permis la réalisation d’aménagements hydro-agricoles dont des casiers rizicoles et des pistes de production dans les villages de NDouloumadji et de MBoloyel.

’’Je sillonne tout le nord du Sénégal pour s’enquérir des réalisations de l’Agence de l’AFD à travers le projet ASAM. Ces réalisations vont permettre aux paysans de la région d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en riz et de l’exporter ailleurs’’, a dit Christophe Bigot.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de la directrice de l’AFD au Sénégal, du DG de la SAED et de Aliou Ousmane Sall, maire-adjoint, de la commune de Bokidiawé, chargé de la Coopération et des Relations extérieurs.

L’AFD ‘’envisage de mettre en place un cinquième projet pour renforcer les capacités d’exploitation des paysans’’, selon sa directrice au Sénégal Laurence Hart.

’’Avec le renforcement des financements, la SAED, selon son directeur général, Samba Kanté, pourra emblaver de nouvelles parcelles tout le long de la vallée. Il y a des terres de l’eau et des hommes. Il suffit d’une bonne volonté pour enrichir davantage les paysans’’.

APS.SN

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *