MACKY SALL POUR UN STATUT SPÉCIAL EN FAVEUR DES PÔLES URBAINS DE DIAMNIADO ET DU LAC ROSE

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
macky-sall                                                                   Le président de la République, Macky Sall, a souligné mercredi la nécessité de doter les Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose d’un statut spécial, a-t-on appris de source officielle.
« Le président de la République indique au gouvernement la nécessité de doter les Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose d’un statut spécial, qui intègre leur mode d’organisation et de fonctionnement, ainsi que leur régime financier, sur la base d’un cadre législatif et réglementaire adéquat », rapporte le communiqué du Conseil des ministres, tenu le même jour.
Dans le même sens, il a rappelé « ses directives relatives à l’urgence de déployer des mesures concertées pour un aménagement préventif optimal du littoral national ».
Le chef de l’Etat a par ailleurs demandé au gouvernement « d’examiner les modalités d’aménagement et d’exploitation de la Grande-Côte (de Dakar à Saint-Louis), en vue de valoriser davantage les zones côtières concernées », peut-on lire.
Le président Sall a de même « exigé du gouvernement l’élaboration d’un plan rigoureux et cohérent de protection du littoral national en général et de la Grande côte en particulier ».
« A ce sujet, signale le communiqué, le président de la République demande également au Premier ministre de lui faire un rapport circonstancié sur la situation foncière et immobilière le long de la bande des +Filaos+, qui fait l’objet d’une grande convoitise, suite à la réalisation de la nouvelle voie de dégagement nord (VDN) ».
Ces mesures ont pour objectif de « consolider l’attractivité durable du territoire, de mettre en place un cadre interministériel de gouvernance et de coordination des programmes de développement territorial, notamment le PUDC, le PROMOVILLES, le PUMA, les projets urbains des collectivités territoriales et des agences de développement », lit-on encore.
Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *