Les pécheurs demandent à Macky et Aziz de faire la paix

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Les pécheurs de Guet Ndar invitent les présidents sénégalais et mauritaniens actuellement à Adis Abeba de fumer le calumet de la paix. Suite aux tensions aux larges des cotes des deux pays frontaliers, ils demandent les deux chefs d’Etat respectifs de mettre fin à cette « guerre froide ».

Marre d’être victime de représailles des autorités mauritaniennes, en conférence de presse hier, ils ont appelé au calme. La semaine dernière les gardes cotes mauritanienne ont ouvert le feu sur des pécheurs sénégalais dont ils ont grièvement blessé trois. Ce qui est devenu monnaie courante selon les pécheurs qui signalent que desormais ces garde-cotes tirent à balle réelle.

A ce niveau, ils exigent aux deux dirigeants respectifs présents au sommet de l’Union africaine en Ethiopie de mettre profit leur séjour pour se regarder droit dans les yeux et régler les problèmes. Car, ils ont marre d’être fusillés comme du gibier en haute mer par les garde-cotes mauritaniens, les quels  les accusent de pécher illégalement dans leur zone économique exclusive, sans autorisation.

Sunugal24.net

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *