MODY GUIRO POUR L’EFFECTIVITÉ DE LA FONCTION PUBLIQUE LOCALE

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Mody Guiro pour l’effectivité de la fonction publique locale
Les reformes entreprises dans la cadre de l’Acte 3 de la décentralisation doivent effectives par l’intégration des travailleurs municipaux dans la fonction publique locale, a estimé samedi le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs (CNTS), Mody Guiro.
 
’’Des efforts ont été faits dans ce sens, et l’Etat doit continuer à appuyer ces collectivités locales, afin que les salaires et autres avantages des travailleurs soient correctement payées’’, a t-il dit.
 
Mody Guiro s’exprimait lors de l’Assemblée générale du syndicat national des travailleurs des collectivités locales, en présence des délégués venus des 14 régions du Sénégal.
 
Il a en outre déploré l’absence de représentants des syndicats des collectivités locales au Haut conseil des collectivités locales territoriale (HCCT).
 
Le secrétaire général du syndicat national des travailleurs des collectivités locales, El Hadji Mamadou Khouma, a de son coté, indiqué que le bureau national s’est réuni à Thiès, en vue de préparer le prochain congrès du syndicat prévu en 2017.
 
Selon lui, il sera aussi question d’échanger sur les reformes, la fonction publique locale, ainsi que la situation des travailleurs de certaines collectivités locales, les salaires du mois de septembre, octobre , novembre et décembre, mais également la couverture maladie universelle (CMU) pour les travailleurs municipaux.
SOURCE APS
Posted by Mouhamed Junior DIOP
 
Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *