La Direction de l’urbanisme et de l’architecture va contribuer à la planification urbine de Sandiara

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

litige-foncier-problme-foncier

La Direction de l’urbanisme et de l’architecture (DUA) a annoncé son ambition d’accompagner la commune de Sandiara dans l’élaboration de son document de planification urbaine.

« Nous comptons travailler avec la commune de Sandiara. Notre travail, nous le faisons avec toutes les structures locales du Sénégal de manière inclusive et participative« , a déclaré, informe l’agence de presse sénégalaise, le responsable de la Direction de l’urbanisme et de l’architecture, Alexandre Ngom.

Il s’exprimait lors de la signature d’une convention de partenariat avec la commune de Sandiara, aux termes de laquelle la DUA va aider cette commune à organiser son espace et à réglementer l’occupation du sol.

Selon Alexandre Ngom, la DUA compte user de son expérience et son savoir-faire « pour aider la commune de Sandiara à atteindre ses objectifs« .

Il a annoncé que pour ce faire, un document de planification urbaine sera élaboré « d’ici quelques jours » afin de mener à bien les projets retenus.

En mars 2015, l’Agence pour la promotion des sites industriels (APROSI) et la commune de Sandiara ont signé, une convention de partenariat pour un financement portant sur l’aménagement, la promotion et la gestion d’une zone industrielle pour un montant estimé à 250 millions de francs CFA.

senego.com

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *