KAOLACK : LE FONCTIONNEMENT ADMINISTRATIF ET LA GESTION FINANCIÈRE DES COLLECTIVITÉS LOCALES AU MENU D’UN ATELIER DE FORMATION

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, (CCIAK) a organisé, mardi, une formation destinée aux élus locaux sur le fonctionnement administratif et technique, et la gestion financière des collectivités locales du département de Kaolack, a constaté l’APS.

Prévue sur deux jours dans les locaux de la CCIAK, cette formation axée sur le fonctionnement administratif, technique et sur la gestion financière, sera plus particulièrement centrée sur les dépenses publiques, a précisé le premier vice-président de la CCIAK, El Hadji Mouhamadou Falilou Ba.

‘’Au sortir de cette rencontre, il y aura moins de friction entre la collectivité locale et les services techniques de l’Etat’’, a-t-il ajouté, en marge des travaux de cette de formation. Il a souligné que la CCIAK, fidèle à son habitude, s’est toujours investie auprès des collectivités locales pour leur faciliter le travail.

‘’C’est la raison pour laquelle un centre de ressources a été créé au sein de l’institution avec toutes les commodités modernes pour faciliter aux collectivités locales leur travail’’, a-t-il expliqué.

Il a indiqué que dans le cadre de cette formation, il est prévu
de toucher toutes les collectivités locales de la région de Kaolack, afin que chaque élu local puisse exercer les compétences
pour lesquelles il a été élu’’.

L’atelier de formation se poursuivra jusqu’à mercredi.

APS

Posted by Mouhamed Junior DIOP

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *