CONTRIBUTION DE L’APDR-LES PATRIOTES La (RTS) Radio Télévision Sénégalaise est un bien indivis.

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

 

abdoulaye-fall-mao  abdoulaye-fall-mao-1

Ma Chère, « RTS » vous êtes mon honneur, mais, je ne suis pas ton obligé.

Les consultations référendaires du 20 mars 2016, organisées par le doublement ou cumulées  par l’Etat et de la complicité des médias publiques comme la RTS. Il faut s’en finir avec les facilitations. Des journalistes sans un espace médiatique. Et si c’est le vrai ?  Nous ne serons que doublement fautive d’avoir fait une erreur et de s’en être vanté. Entonner leurs louanges leur sort est entre nos mains nous Patriotes.  Pourquoi faire pour les autres ce qui omet de faire pour nous patriotes ?

LA RTS,

L’Etat  est une disposition dans laquelle, se trouve une personne, une chose, une affaire. Et est une âme d’humains, généralement assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun. Communauté des citoyens d’une nation, et l’ensemble de la nation.

 

LA RTS,

Une nation est un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une constituante de celle-ci. Ce principe spirituel : l’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble et la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis.

 

LA RTS,

Un pays est un territoire d’une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu’on a faits et de ceux qu’on est disposé à faire encore. Elle suppose un passé; elle se résume pourtant dans le présent par des faits tangibles : le consentement, le désir clairement exprimé de continuer la vie commune.

 

LA RTS,  

Une république est une organisation politique de la société et de chose publique.

Elle est universelle, elle n’est encore que l’étincelle, et demain elle sera le soleil !

La république, tout État régi par des lois. Car alors seulement l’intérêt public gouverne, et la chose publique est quelque chose.

Tout gouvernement légitime est républicain. Nous n’entendons pas seulement par ce mot l’opposition ou le pouvoir, mais en général tout gouvernement guidé par la volonté générale, qui est la loi. Alors la monarchie elle-même est république.

 

LA RTS,  

Une patrie, la terre des ancêtres, le pays où l’on est né, la nation dont on fait partie, la société dont on est membre.

 

Est un sentiment patriotique et se compose des souvenirs que les grands hommes ont laissés, de l’admiration qu’inspirent les chefs-d’œuvre du génie national, enfin de l’amour que l’on ressent pour les institutions, la religion et la gloire de son pays :

 

-Mourir pour votre pays est un signe digne,

-Faire honneur au Sénégal est une gloire.

 

La RTS,

Un peuple : le peuple, en tant qu’il est constitué en corps de nation qu’il forme une société politique distincte. Donc, Tu es de ma famille et sœur germaine, ma sœur de seul côté du père (consanguine) et ou ma noble sœur utérine à la notion de la nature.

 

La RTS, une institution qui ne cherche qu’a écœuré sa république par ses abus du pouvoir.

Ma Chère (RTS) Radio Télévision Sénégalaise :

Je suis un opposant, mais je suis un Sénégalais ;

Tu n’es pas avec moi, mais je suis de la république ;

Je suis de la nation,  et tu me considères comme un vaurien ;

Je suis un attribut qui est plus étendu que toi le sujet,

Je m’applique à un plus grand nombre que toi l’être et l’objet.

Je suis du pays, mais, tu me prends comme une Personne sans honneur, sans probité, vile, et méprisable

La vertu du ferment vient de ce qu’il donne occasion aux principes qui sont dans le corps de se mouvoir autrement qu’ils ne faisaient et de prendre un autre arrangement.

Elle n’est pas du Sénégal.  Donc tu es une sœur coupable !

 

Patriotes, si quelque vil débris barre la voie humaine, encartons de la main l’obstacle qui la gêne. 

« La république d’Abord »

 

Abdoulaye FALL MAO

PDT de l’APDR-les patriotes

Tel : 77 655 56 73/70 947 74 90

E-mail : aspanthere@gmail.com

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *