Can 2017: Le Sénégal premier pays qualifié pour les quarts de finale

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Les « Lions » l’ont fait. Après trois éditions où ils ont été sortis prématurément dès le premier tour, le Sénégal a franchi le cap des quarts de finale. Ce dès la deuxième journée à la faveur d’une seconde victoire consécutive devant le Zimbabwe après la première face à la Tunisie.

Dès l’entame du match les joueurs de Aliou Cissé ont montré leurs intentions en imprimant un rythme explosif. Emmenés par un Sadio Mané retrouvé, les Lions se créent des occasions par l’intermédiaire de Mame Birame Diouf. La récompense suivra peu après. A la suite d’une très belle combinaison entre Saivet et Diao Baldé, ce dernier sert Mané qui ouvre le score. Sur la même lancée, les Sénégalais poussent et bousculent leurs adversaires. Henri Saivet auteur d’un début de match époustouflant exécute magistralement un coup franc pour donner l’avantage aux siens.

Les Zimbabwéens submergés de tout bord par des Lions débordés subissent la domination. Vers la fin de la première période, le match baisse de rythme.

La deuxième mi-temps commence comme la première avec une nette domination des « Lions ». Mame Birame Diouf rate plusieurs fois occasion de faire le break. En manque de réalisme le joueur de Stoke passe complètement à côté de son match. Il sera remplacé par Moussa Sow. Mais les Lions continuent toujours de rater des occasions franches avec des opportunités de Sadio Mané Moussa Sow et Diao Bald Keita. Côté Zimbabwe, l’arbitre ferme l’œil sur un penalty évident après une poussette de Kara Mbodj en pleine surface de réparation. Vers la fin du match Aliou Cissé demande à ses joueurs de gérer l’avantage alors que les occasions se multiplient de plus belle. Finalement le match se termine sur le score de 2 buts à zéro.

Source: senego.com

Khalifa Elhadji Momath Niass – Dinéji fm

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *