Can 2017 – Claude Le Roy, entraîneur du Togo : « Le Sénégal, potentiel vainqueur »

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

entraineur-togo

En stage avec l’équipe du Togo à Saly, Claude Le Roy estime que le Sénégal fait partie des potentiels favoris de la Can 2017 prévue au Gabon. Pour le technicien français qui a dirigé les Lions en 1992, le Sénégal dispose d’une équipe très solide, avec des joueurs de qualité.  

 

« Le Sénégal a une grosse équipe et la chance d’avoir des joueurs comme Sadio Mané qui en est la figure de proue. C’est un joueur au potentiel énorme, un joueur éblouissant en particulier à Liverpool et qui peut faire des différences à tout moment », a soutenu l’entraîneur des Éperviers du Togo.

« C’est une très grosse équipe, mais il y a d’autres potentiels favoris. Ça va donc être une coupe d’Afrique très serrée. Il y a six ou sept équipes qui peuvent être championnes d’Afrique, mais je crois que l’heure du Sénégal a peut-être sonné », a assuré Claude Le Roy.

À chaque phase finale de Can, le Sénégal est toujours présenté comme favori, mais n’a jamais gagné, mais pour Claude Le Roy, si le Sénégal est toujours annoncé favori, c’est parce que son équipe dispose de joueurs de qualité qui produisent un football de haut niveau. Toutefois, a fait savoir le technicien français, devenir champion d’Afrique n’est pas aussi aisé. Le plus important, selon lui, c’est de continuer à travailler.

« Il ne faut pas s’arrêter à une soi-disant contre-performance. Le Sénégal a tout changé pour arriver à ces résultats. Donc il faut y croire jusqu’au bout », a-t-il indiqué.

 

Source: Le Soleil , Senego.com

Posté par khalifa Elhadji Momath Niass

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *