1274 policiers réclament leur réhabilitation, 30 ans après leur radiation. La réponse de Diadji Bâ à la Crei. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

1274 policiers exigent leur réhabilitation, 30 ans après leur radiation de la Fonction publique par le régime de Abdou Diouf, en 1987. Une radiation menée de main de maître par le tout-puissant feu Jean Collin avec la complicité du ministre de l’Intérieur de l’époque, Djibo Kâ.

De Ziguinchor, le mouvement national des policiers à la retraite rappelle au président Macky Sall ses promesses formulées, il y a 22 mois.

Pour leur président, Cheikhna Keïta, sur la rfm, il faut faut remettre ces policiers dans leur corps, ensuite les indemniser, en prenant en compte  les 7 années de chômage sans cotisation.

Aussi ces policiers en détresse veulent-ils disposer des cités police promises par le président Macky Sall.

Le douanier Diadji Bâ est à l’écoute de la Crei qui va décider de son sort. Le haut fonctionnaire des douanes a remis sa copie à la Crei, suite à la mise en demeure  servie, en décembre dernier.

Le commandant de douane  N° 2 du bureau des Douanes de Dakar-Pétrole, a été sommé de justifier la provenance des 150 millions F Cfa volés chez lui, le 29 novembre 2013.

Maintenant, renseigne la Rfm, le douanier Diaddji Bâ peut attendre une notification de médiation ou une commission d’instruction

«Si la Crei s’intéressait à tous les autres douaniers, tous les inspecteurs des impôts et domaines, des trésors et à de nombreux autres fonctionnaires, on aurait trouvé dans des comptes appartenant à des douaniers probablement, des comptes appartenant à de nombreux inspecteurs du Trésor.  dénonçait, le 24 décembre dernier Mody Niang, l’invité de l’émission «Pencco», sur Walf Fm.

A rappeler que l’homme en vert  été relevé de ses fonctions, suite à une enquête administrative  ouverte par la hiérarchie.

A rappeler également que Karim Wade, Bibo Bourgi, Pape Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé, Tahibou Ndiaye sont les premiers condamnés de cette cour. Les dossiers  de Abdoulaye Baldé et Aïda Ndiongue sont toujours en instruction.

Senego.com

Partagez avec vos amis!!! Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *